L’angoisse et l’anxiété:
en savoir plus.
Qu’est-ce que le trouble d’anxiété généralisée ?
Le trouble anxieux généralisé (TAG) est une anxiété spécifique. Les personnes qui présentent les symptômes de l’anxiété généralisée ont tendance à être constamment préoccupées par diverses choses, telles que la santé, le travail, l’argent, la famille ou d’autres raisons, de manière persistante, excessive et très envahissante.

Ainsi, les personnes souffrant d’anxiété généralisée ont souvent beaucoup de mal à se détendre et à se concentrer sur certaines tâches. À tel point que ces pensées récurrentes et ce stress finissent par affecter leur santé physique en provoquant de l’agitation, des sueurs, des tensions musculaires, entre autres symptômes.
Les symptômes de l’anxiété généralisée.
Le trouble d’anxiété généralisée affecte les personnes à la fois mentalement et physiquement:
- L’inquiétude excessive : Cette anxiété chronique est une inquiétude excessive liées à une raison spécifique ou simplement à un niveau général.
- Une vision amplifiée des problèmes.
- La nervosité constante
- Les difficultés de concentration.
- La fatigue constante.
- Les sautes d’humeur et l’irritabilité.
- Les problèmes de sommeil.
- La tension musculaire.
D’autres troubles anxieux, tels que les phobies , les troubles obsessionnels compulsifs, la dépression clinique ou même l’abus de drogues ou d’alcool.

Lorsque ces symptômes, et en particulier les inquiétudes, finissent par rendre difficile l’accomplissement des activités et des responsabilités quotidiennes, ainsi que par causer des problèmes dans les relations ou au travail et dans d’autres domaines importants de la vie, il est possible qu’il s’agisse d’un trouble anxieux généralisé.

Les causes du trouble d’anxiété
Des études indiquent que certains des facteurs peuvent inclure les éléments suivants :
La Personnalité
La Génétique
L’alteration de la Chimie du cerveau
Le Comportement acquis
Comment gérer un trouble de l’anxiété ? Prenez soin de vous, vous êtes votre priorité.
Faites de l’exercice régulièrement : l’exercice physique est l’une des meilleures stratégies pour gérer les symptômes liés à l’anxiété et à la dépression. La raison en est précisément que bouger nous aide à libérer de la sérotonine, une hormone qui améliore notre humeur et notre sentiment de bien-être.
Évitez la caféine et les autres stimulants : La nervosité constante est un autre symptôme de l’anxiété chronique, et certaines boissons ou substances peuvent aggraver ce sentiment. Par conséquent, nous vous recommandons d’arrêter de boire des boissons qui augmentent la nervosité mentale et physique.
Suivre une thérapie : face aux symptômes de l’anxiété généralisée, il est essentiel de consulter un thérapeute professionnel afin d’établir des stratégies d’adaptation et de guérir ce trouble. En effet, sans thérapie, ces symptômes risquent de s’aggraver et d’affecter encore plus votre vie.

Zen et Cocoon Thérapie
Retrouvez l’équilibre et le bien-être grâce à la médecine douce
Contact
(0032) 0476/293413
info@zenetcocoon.be
Rue du Sur Abri 48b 7810 Maffle